Chewing-gums
Les impacts de la pollution des chewing-gums
La pollution visuelle des chewing-gums est certainement la plus connue. Ces tâches au sol sont reconnaissables dans les rues de vos villes, mais aussi sur les terrasses, devant les entrées des centres commerciaux, sur les sièges des transports publics… Ce qui est moins connu c’est l’impact environnemental des chewing-gums.
Ce déchet, non biodégradable, contient du plastique et est responsable de la pollution de 100 000 T de plastique par an dans la nature. A cette pollution, il faut ajouter celle générée par le nettoyage des chewing-gums au sol. Pour décoller les chewing-gums des sols, des solvants de nettoyage toxiques sont souvent utilisés ou des jets puissants d’eau.


Communiquer sur la pollution des chewing-gums : nos affiches de sensibilisation
Faites appel à nos
éco-ambassadeur.drice.s !
Comment toucher un maximum de personnes et leur donner envie de s’informer sur le mégot de cigarette ? Nos éco-ambassadeur.drice.s connaissent bien le sujet et viennent à la rencontre des citoyen.ne.s pour les informer, discuter, débattre, et ce, grâce à des outils pédagogiques adaptés à différents publics, que ce soit lors d’un événement d’une collectivité, en entreprise, dans des établissements scolaires… Notre + ? Nos éco-ambassdeur.drice.s se déplacent avec un stand éco-responsable, Made In France et par le moyen de transport le plus respectueux de l’environnement.
