Mégots de cigarette

Collecte des mégots de cigarette

Pour assurer le recyclage et la valorisation des mégots, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour les collecter efficacement. C’est pourquoi écomégot a une solution complète et efficace de collecte de mégots de cigarette.

Après avoir sensibilisé les citoyen.ne.s et installé des cendriers extérieurs, muraux et sondages dans les collectivités et entreprises, les mégots de cigarettes sont collectés puis recyclés en respectant les normes de traitement des déchets dangereux.

S’ils sont jetés au sol, ils finissent dans les réseaux d’assainissement puis les millieux marins, créant une pollution irrémédiable sur notre environnement. Si les mégots de cigarette sont jetés dans une poubelle, ils ne sont pas recyclés alors qu’ils ont tout le potentiel pour être une nouvelle ressource !

Une collecte des mégots de cigarette personnalisée et adaptée

Nous définissons avec vous la fréquence de collecte de vos mégots la plus adaptée, à travers différents critères (nombre et disposition des cendriers, affluence sur site, nombre d’usagers quotidiens…). Nous planifions ainsi une solution 100% personnalisée et adaptée à vos besoins. Dans un double objectif de qualité et de conformité, nous vous fournissons un matériel adapté, conçu dans le respect de la réglementation relative aux déchets dangereux : nos bidons et fûts de stockage des mégots sont homologués, hermétiques et réutilisables !

3 bonnes raisons de collecter les mégots avec écomégot :

  • La collecte solidaire de mégots
    Nous faisons appel à une structure de l’insertion, du handicap ou une entreprise sociale locale
  • La collecte réglementaire de mégots
    Nous travaillons avec des transporteurs habilités pour transférer les mégots
  • La collecte verte de mégots
    Nous effectuons en priorité la collecte en mobilité douce : à pied, à vélo, en véhicule électrique

Traçabilité et transparence

Nous vous accompagnons également sur les options de collecte des mégots les plus adaptées et pratiques pour vous et vos besoins. Quelle que soit l’option de récolte de mégots de cigarette choisie, nous vous assurons une traçabilité, transparence et respect des normes applicables en matière de transport de déchets dangereux.

Un vidage des cendriers adapté et sécurisé

Pour vider les cendriers, rien de plus simple !

Notre nouveau modèle est équipé d’un vidage simplifié grâce à un système de trappe sécurisée par une serrure : les mégots de cigarette glissent très simplement dans le bidon de stockage. Ce système garantit un vidage rapide et facilement accessible. C’est, pour nous, une exigence fondamentale lorsque nous faisons appel à des partenaires en situation de handicap.

Des cendriers résistants

Parce qu’un cendrier sale ne donne pas envie d’y jeter son mégot de cigarette, nos cendriers sont conçus pour qu’ils restent propres longtemps. Grâce à un processus de fabrication rigoureux, nos cendriers résistent aux intempéries, aux UV et au sel de déneigement. C’est ce qui nous permet de les garantir pendant 2 ans. Leur tête arrondie empêche d’y déposer des déchets, et la grille d’écrasement légèrement enfoncée évite que les cendres ne tombent au sol. D’un rapide coup de chiffon, votre cendrier est comme neuf !

BSD et traçabilité

Nous définissons avec vous la fréquence de collecte de vos mégots la plus adaptée, à travers différents critères (nombre et disposition des cendriers, affluence sur site, nombre d’usagers quotidiens…). Nous planifions ainsi une solution 100% personnalisée et adaptée à vos besoins.

Dans un double objectif de qualité et de conformité, nous vous fournissons un matériel adapté, conçu dans le respect de la réglementation relative aux déchets dangereux : nos bidons et fûts de stockage des mégots sont homologués, hermétiques et réutilisables !

Aller au contenu principal