Créée en 2019, Keenat (keeping our nature) est une société spécialisée dans le développement de solutions de gestion de déchets, et dans l’accompagnement de collectivités et d’entreprises au développement de projets d’économie circulaire.

KEENAT : une entreprise à mission à haute valeur environnementale et sociale

Chacune de nos actions au quotidien a pour seuls objectifs la préservation de nos écosystèmes et la création d’emploi local.

Notre raison d’être le confirme : « Innover, agir, inspirer et développer ensemble des solutions durables à impact social et environnemental »

KEENAT est titulaire de l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) délivré par la DREETS, signataire de la Charte de la Diversité et engagé dans une démarche RSE forte.

L’inclusion, la protection de l’environnement, le lien social et la solidarité sont, entre autres, nos moteurs au quotidien.

Engagement environnemental

Fabrication locale
et éco-conception

Nos produits sont fabriqués en France (Nouvelle-Aquitaine, Loire-Atlantique…) pour limiter au maximum notre empreinte carbone.

Nos cendriers sont éco-conçus pour respecter les enjeux du développement durable.

Notre impact

Une gouvernance engagée
en faveur de l’impact

D’abord née association de préfiguration, KEENAT s’est ensuite structurée en entreprise sociale sous un statut de SAS avec agrément ESUS. Notre gouvernance s’inscrit dans une logique de progrès et de partage. Elle est au service de nos missions environnementales et sociales.

En cohérence avec notre raison d’être, chacune de nos décisions s’inscrit dans un objectif d’impact positif pour l’environnement. À la croisée de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire, nous travaillons en lien avec les Objectifs de Développement Durable pour lutter contre le changement climatique en agissant concrètement sur les évolutions de comportements.

Au quotidien, nous encourageons nos clients à agir et à réduire leur impact déchet.
Notre première ambition ? Être une entreprise à impact exemplaire !
Protéger nos environnements, construire des villes et communautés durables, cela implique : de réduire son impact, favoriser l’économie circulaire. Ce modèle est nécessaire pour préserver nos ressources et réagir à l’urgence sociale et environnementale que nous vivons.

20 MILLIARDS

DE LITRES D’EAU

non pollués

10 000 HEURES
D’INSERTION
générées

3 TONNES

De CO2

non émis

10 000 PERSONNES
sensibilisées

Notre équipe s’engage aussi !

En interne, ces valeurs se concrétisent par de réelles actions :

Tri et compost des déchets

Mobilité douce

Parité dans les équipes

Signataire de la charte de la diversité

Entreprise de l’économie sociale et solidaire

Charte de la diversité

La Charte de la diversité est un texte d’engagement, proposé à la signature de tout employeur qui souhaite par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations.

30

Salariés ETP

70

Partenaires insertion

10

Actionnaires

Aller au contenu principal