Équipements de protection individuelle (EPI)
Sensibilisation,
collecte, recyclage & valorisation


Nous avons développé une solution innovante pour la gestion et valorisation des EPI

r’mask avait été conçu en 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et face à l’obligation généralisée du port du masque. Aujourd’hui, Keenat développe une solution plus globale pour répondre à la conformité réglementaire et aux enjeux environnementaux.
La composition plastique de ces dispositifs, notamment des masques chirurgicaux, blouses, casques, lunettes, bottes, engendre une problématique environnementale significative.
Keenat propose une solution globale et innovante pour répondre à cet enjeu. Aujourd’hui, la solution englobe la gestion de l’ensemble des Équipements de Protection Individuelle (EPI) utilisés en milieu hospitalier ainsi que dans le secteur industriel et agroalimentaire.
La solution EPI s’article autour de trois axes : la sensibilisation des usagers à la problématique des déchets issus des EPI, la mise en place de dispositifs de collecte adaptés et la valorisation.
Actions de sensibilisation
Mise en place de
boxs de collecte
Collecte des
masques et EPI
Recyclage des
masques et EPI

Une démarche simple
pour toute structure
Entreprises, collectivités, ERP,…
Nous répondons à vos problématiques, quelles soient :
- Sanitaire : risque de contamination et la prolifération de bactéries, avec des masques et EPI usagés qui peuvent être contaminés par des agents pathogènes et présenter un risque pour la santé publique s’ils ne sont pas manipulés correctement et jetés dans le conteneur dédié.
- Environnemental : les EPI se décomposent lentement et libèrent des microplastiques qui contaminent les sols et les cours d’eau. Le volume important de masques et EPI pose question quant à la prolifération de déchets.
- Économique : impact sur le coût de la gestion de ces déchets lorsque ceux-ci sont mal traités.
- Règlementaire : une règlementation stricte sur la gestion des déchets avec un risque sanitaire.
- D’image : il s’agit d’une nuisance visuelle, qui peut poser question sur l’hygiène et l’éthique.

Ils nous font confiance

