La solution Made In France pour collecter et recycler vos masques


R’Masque c’est la solution globale pour collecter et recycler vos masques. Nouveau déchet depuis la crise sanitaire, nous trouvons des masques au sol à tous les coins de rue. Que vous soyez une entreprise, une collectivité, un campus ou un hôpital, engagez-vous en faveur de l’environnement et rejoignez l’aventure R’Masque.

Sensibiliser à la pollution

Nos ambassadeurs sillonnent la France pour sensibiliser vos usagers à la pollution des masques à usage unique et à leur impact sur l'environnement.

En savoir plus

Installation de vos boxs

Nos boxs R’Masque sont faciles à monter, vous les recevez dans vos locaux et prêtes à l’utilisation. Les boxs sont fabriquées en France dans une démarche durable.

En savoir plus

Collecte de vos masques

Les masques sont collectés via un réseau de transporteurs. Avertissez-nous lorsque votre recharge est pleine, on s’occupe du reste !

En savoir plus

Recyclage de vos masques

Les masques collectés sont recyclés en panneaux de sensibilisation à l’environnement dans notre atelier de recyclage à Bordeaux.

En savoir plus

Sensibiliser à l’impact environnemental du masque

R’Masque met en œuvre des actions de sensibilisation à la pollution des masques avec des ateliers ludiques et informatifs. Nos deux ambassadeurs Keenat sillonnent la France pour vous expliquer l’impact de la pollution des masques à usage unique sur notre environnement. Sous forme de jeux, de questionnaires et d’expériences, nous souhaitons impulser des changements de comportements pour qu’il n’y ait, à terme, plus aucun masque, sur la voie publique, dans les parcs ou les océans.

La mise en place des boxs R’Masque

Une fois votre commande passée, vous recevez votre box R’Masque sous 15 jours. Les boxs sont faciles à monter, vous pouvez retrouver un tuto juste ici. Votre colis est composé d’une box, de recharge, et de sac plastiques. Si vous n’avez pas encore de box ou vous n’avez plus de recharges vous pouvez passer commande en cliquant sur ce bouton.

La collecte de vos masques

À la réception de votre colis R’Masque, vous recevez votre box pour collecter les masques ainsi que des recharges. Une fois la première recharge remplie, vous n’avez plus qu'à la fermer et nous avertir que votre box est pleine. Nous vous envoyons une étiquette de retour à coller directement sur la recharge. Un transporteur Chronopost passera la récupérer et elle sera acheminée jusqu’à nos ateliers de recyclage à Bordeaux. Votre recharge est mise en quarantaine pendant un mois dans nos ateliers pour éviter tout danger. Ils sont ensuite prêts à être recyclés !

Ils nous font confiance

Note: Carousel will only load on frontend.

Commandez en ligne la solution dès maintenant !

Nous créons une solution sur-mesure répondant à vos besoins

Nous contacter
Aller au contenu principal