Sensibilisation à la pollution des mégots


Keenat a développé ÉcoMégot, une solution globale dans le traitement et la gestion des mégots de cigarette. Nous agissons sur 4 piliers fondamentaux pour réduire le nombre de mégots au sol; la sensibilisation des publics, l’installation de cendriers, la collecte et le recyclage des mégots.

Pourquoi sensibiliser les publics à la pollution des mégots?

Keenat et sa solution Écomégot ont une mission: réduire le nombre de mégots jetés au sol chaque année. Pour se donner les moyens de réussir, nous souhaitons impulser des changements de comportements vis-à-vis de l’impact des mégots sur notre environnement. Aujourd’hui, beaucoup de personnes pensent que les filtres des mégots sont conçus à base de coton ! Faux ! Ils sont fabriqués à partir d’acétate de cellulose. Une matière plastique obtenue par modification chimique de la cellulose (un polymère naturel).

C’est en éduquant et en sensibilisant les publics de toutes générations que nous arriverons à réduire le nombre de mégots présents sur les sols.

Comment sensibiliser à la pollution des mégots ?

Vous l’avez compris, la sensibilisation à la pollution des mégots est un levier nécessaire chez KeeNat. Nous mettons tout en oeuvre pour impulser des changements de comportement grâce à plusieurs outils : 

La sensibilisation visuelle: 

Chacun de nos clients partenaires a un accès illimité à une série d’affiches de sensibilisation à destination de vos locaux, de vos citoyens ou collaborateurs. Des posts et des visuels pour les réseaux sociaux sont également prêts à être publiés pour avertir vos communautés et commencer à les sensibiliser à la pollution des mégots.

La sensibilisation via nos ambassadeurs: 

Notre duo sillonne la France pour venir à votre rencontre. Sous forme de stand et d’ateliers ludiques et pertinents, nos ambassadeurs sont présents pour échanger avec vos salariés, étudiants, collaborateurs, citoyens ou festivaliers sur l’impact environnemental des mégots.

Aller au contenu principal