La collecte des mégots


Une fois les cendriers installés et remplis, il est temps de passer à la collecte des mégots de cigarette. En tant qu’entreprise sociale et solidaire, Keenat a développé sa solution de collecte de mégots comme un levier social et environnemental.

Comment se passe la collecte des mégots ?

Dans l’optique de recycler les mégots, ils doivent être collectés régulièrement pour que les cendriers soient utilisables et propres pour inciter les fumeurs à jeter leurs mégots dedans. La collecte de mégots peut se faire de deux façons :

Vous souhaitez que vos agents d’entretien s’occupent de la collecte des mégots ?

Avec quelques règles de sécurité de base, ils peuvent collecter les mégots et les stocker dans des bidons fournis lors de la réception de votre commande. Une fois les bidons remplis, nos transporteurs s’occupent d’acheminer les mégots dans notre atelier de recyclage à Bordeaux.

Vous souhaitez que vos agents d’entretien s’occupent de la collecte des mégots ?

Au fil des années, Keenat et sa solution ÉcoMégot ont construit des partenariats solides et de confiance avec des chantiers d’insertion locaux sur tout le territoire français. Ces partenariats permettent de collecter les mégots chez tous nos clients peu importe où ils se trouvent en France. Après avoir défini la fréquence de collecte avec vous, nos chantiers d’insertion s’occupent de récupérer les mégots et les font parvenir jusqu’à Bordeaux, dans notre atelier de recyclage.

Pourquoi travailler avec des chantiers d’insertion pour la collecte des mégots ?

Keenat place l’aspect social au cœur de ses préoccupations. Travailler avec des chantiers d’insertion locaux c’est avant tout permettre à des personnes éloignées de l’emploi de réintégrer le parcours professionnel. Notre volonté est de couvrir tout le territoire français avec des partenariats chantiers d’insertion locaux pour vous proposer des solutions toujours plus proches de chez vous et respectueuse de l’environnement

Vider son cendrier pour effectuer la collecte des mégots

Votre cendrier est plein, vous devez passer à la collecte. Pour cela, rien de plus simple, suivez ce tutoriel où tout est expliqué pour garantir votre sécurité ainsi qu’une collecte réussie. 

Aller au contenu principal